top of page

🏷️ CRM ou GRC et fidélité

CRM (Customer Relationship Management) se traduit GRC (Gestion de la Relation Client) en Français. C'est une suite d'outils, méthodes et processus qui permettent d'initier, développer et maintenir une relation personnelle et de qualité avec chaque contact dans votre base de données

🏷️ CRM ou GRC et fidélité

expertise name

Nous donnons à vos campagnes plus de pertinence et une nouvelle dimension.
Un grand classique du marketing digital ou emarketing  est la newsletter  emailing ou lettre d’information permet de fidéliser les clients existants et d’acquérir de nouveaux clients. Une newsletter doit être séduisante  sobre et doit contenir des éléments qui intéressent directement le public visé.

L'objectif n'est pas de diffuser large mais diffuser juste ! C'est le moment de segmenter et cibler votre public.

En apparence très simple   la mise en place d’une stratégie marketing basée sur l’envoi de newsletter ou lettre d’information est devenue aujourd’hui un processus nécessitant la maîtrise de plusieurs caractéristiques techniques. De la conception à l’envoi  nous vous accompagnons pour réussir vos campagnes et les rendre plus pertinentes pour avoir des retombées de qualité.

DÉ-LIVRAISON GARANTIE

Beaucoup de newsletters n'arrivent jamais à destination. Le plus souvent c’est dû au mauvais choix des titres  sujet et rédaction qui peuvent être considérés comme du SPAM  ou encore un mauvais choix des serveurs de routage. Beaucoup de serveurs permettant l’envoi des newsletters sont black listés. Tout ce qui transite via ces serveurs est considéré comme du SPAM.

FICHIER CLIENT ET PROSPECTS

La qualité du fichier de prospects est primordiale pour la réussite d’une campagne. Il doit être à jour et contenir des email valides.  Dans le cas contraire  non seulement la newsletter ne sera pas délivrée pas chez certains destinataires  mais en plus au bout de plusieurs envois  il y a un risque de black lister le serveur d’envoi pour qu’au final aucune newsletter ne parvienne à destination. Autant la newsletter permet de fidéliser que son abus peut avoir l'effet contraire.

IDENTITÉ GRAPHIQUE

La partie graphique d'une newsletter est très importante. Il faut avant tout qu’elle respecte l'identité graphique de la structure émettrice de l'envoi afin que l’utilisateur puisse identifier et reconnaître facilement votre société. Il faut également que le design de la newsletter soit sobre et ne contienne pas d'éléments qui puissent nuire à sa lecture.

CONTENU SÉLECTIONNÉ EN FONCTION DES CIBLES

Nous vous aidons à proposer un contenu riche et de qualité qui intéressera directement votre public cible grâce à des conseils et aides à la rédaction. C'est essentiel pour la réussite de la campagne. Le style rédactionnel doit être adapté au public visé.

APPEL À L'ACTION

La mission d’une newsletter n’est pas uniquement d’être lue  mais d’accomplir une action sur l'environnement web : site internet  réseaux sociaux  etc. Il faut donc motiver le lecteur à cliquer sur un lien. La rédaction doit être orientée marketing et doit créer une envie et un intérêt chez le lecteur. La newsletter n'est qu'un "teasing" de l'information à communiquer. Les liens doivent rediriger vers les articles  offre complète (sujet de la newsletter).

RETOURS STATISTIQUES

Nous vous fournissons des statistiques sur le niveau de réussite de la campagne permettant une analyse de votre opération et de votre fichier client. Les indicateurs sont larges pour permettre une analyse "in depth".

No tags yet.
bottom of page